© 2013 Martin img_0061

Une contrée hostile

Sur le cailloux, les autochtones ont des comportements étranges, très destabilisant pour les gens de la civilisations et des grandes villes que nous sommes. Il sont souriant (pourquoi rient ils? Sont ils heureux ? Pourquoi ? Perdu au beau milieu de l’océan indien, pas d’quoi s’réjouir !), certains vous disent « bonjour ». Quelle audace ! Parfois ils vont même jusqu’à faire de l’humour et rient de bon coeur et de bonne humeur, non mais vraiment ! Quelle suffisance !
Sur cette ile sauvage et indomptable ou nous nous enfonçons chaque jour un peu plus dans l’horreur. Pour un peu, et nous aurions dût chasser notre repas. Nous nous sommes contenter de regarder le menu, la bête avait l’air bien trop féroce pour être approchée. Voyez plutot

wpid-20131222_160011.jpg
Du continent, vous qui nous suivez, sachez que nous ne comprenons pas comment Robinson n’est pas devenu complètement fou. Envoyant des poissons au couleurs qui piqueraient presque les yeux :wpid-20131222_160057.jpgwpid-20131222_160133.jpg

et encore nous n’avons pas encore (re)découvert les fond marins en plongeant. Soyez en tout cas assurés que luttant constamment contre le soleil et sa chaleur étouffante, suffocante et torride, nous envions votre confort dans la fraicheur de l’hiver continental.

 

2 Comments

  1. MARTINEZ
    Posted 25 décembre 2013 at 8 h 01 min | #

    Très belles photos qui font rêver et pleines de soleil.
    Peut-être qu’on n’a pas l’hygrométrie:nous! on voit que le soleil.
    Ici deux jours de tempête qui traverse la France;heuhh!!!tempête à la Française: vents 90 à 100KM peut être 110 en rafales.BREF/ Rien de bien méchant.
    Allez on vous quitte en vous souhaitant un très très bon Noël.

    MIREILLE et JPAUL

    • Posted 26 décembre 2013 at 1 h 06 min | #

      Merci, un très bon noël également ainsi qu’as tous nos autres lecteurs !
      Question tempête, on a réussi a passer a coté des deux cyclones qui nous ont menacé, ou ce sont eux qui nous ont éviter… la réunion ayant finalement une trajectoire assez restreinte limitée a la tectonique .