© 2014 Martin 20140105_0134_01

Me gusta Bejisa

Rescapés d’un cyclone, nous avons vécu l’horreur, l’enfer, les viets arrivaient sur nous par centaines, par milliers, par centaines de milliers… Soudain réveil, nous n’étions pas au Vietnam mais pire, nous étions a la réunion, pendant le raid aérien mené par Bejisa, Cyclone tropical intense, arrivée sur nous le 2 janvier au stade de Cyclone Tropical, puis rapidement dégradée au vulgaire rang de tempête tropicales intense. Bref pas de quoi fouetter un chat, ce qui tombe bien pour le chat, de toute façon nous n’avons pas de chat.

Ici nous vivons, je dirai même plus, nous survivons. En tout cas, nous au moins, on a des choses a raconter. Pas mal d’activités sont rendues indisponibles, mais d’autres deviennent plus intéressantes, comme la photo par exemple. Les images du désastre après le passage du météore nous ont donné du grain a moudre. Bref un article plutôt court et concis, un peu parti pris, parce que oui nous avons la télé a la réunion et avons vu les reportages alarmistes de la télévision française (métropolitaine). Après tout, les journalistes font leur travail, il faut bien vendre, le jour ou les infos seront précises et objectives, j’espère que nous en seront informes a l’avance.

Un cyclone tropicale intense d’une violence redoutable s’abat sur la réunion, catastrophe mémorable et sans précédant, le lourd bilan s’élève a un mort (chute d’une personne âgée et 17 blessés). Loin de moi l’idée de minimiser leur traumatisme et leur souffrance, mais j’ai déjà eu vent de plus lourd tributs.

 

Negatif, plus de route ni de telephone, ergo d’internet.

img_0002

img_0004

20140105_0134_01

Le positif c’est que les cascades coulent a flot

 

Vous excuserez l’absence de traitement sur les images, elles sont brute sortie de boîtier parce que la je suis en vacance et que j’ai complètement la flemme de le faire ici.

2 Comments

  1. Adam
    Posted 9 janvier 2014 at 13 h 13 min | #

    Le contraire m’aurait d’ailleurs étonné ! Les journalistes français ? En faire trop ?

    Vous maniez l’euphémisme avec brio Maître.
    J’attendais d’ailleurs d’avoir de vos nouvelles à vous 4 suite aux sonnettes d’alarmes de ces glandus de journaleux et finalement je me rends compte que tout va bien. Comme quoi, t’as beau savoir qu’ils racontent un peu n’importe quoi à la télé, le fait de le constater une fois de plus te conforte dans l’idée qu’il ne faut jamais les écouter.

    Tes photos sont superbes, même sorties brutes du boitier, et j’ai bien plaisir à lire vos petites aventures et sorties.
    Continue !

    • Posted 9 janvier 2014 at 21 h 08 min | #

      Merci merci, je fais du post traitement a deux sesterces mais je fais mumuse avec des filtres donc ca aide. Mais a l’epoque de l’argentique filtre ou pas, je jouais avec des peloche N&B donc niveau colirimetrie je decouvre et fais des trucs bien degueu je me m’apprete d’ailleur a publier dans le bulletin de ce soir ;-). Sans aucune vergogne, ca va piquer les yeux.