Ukraine, chroniques de Kiev (KNIB)

image

Nous sommes enfin à Kiev ! Après un départ a 6h15 de Pologne (60 Km de la frontières). Le passage a la frontière était assez amusant étant attendu par des soldats avec des AK47 et des douaniers impressionnés par notre périple.

Après quelques questionnements sur la raison de notre venue, ils nous ont laissé passer avec un grand sourire en nous disant: « Vous savez que vous rentrez dans un pays en guerre? »

Bien décidés, nous avons parcouru 590 Km sur la nationale M07 pour arriver a Kiev ! La route peut se résumer à: 1 axe principal Est / Ouest et les petites routes ne sont en fait que des chemins en terre / herbe ou encore sable + cailloux. Je vous laisse voir cela dans les photos en dessous :)
La route M07 c’est aussi un « virage » tout les 10/15 kms il ne faudra pas s’étonner d’avoir les pneus carrés ! Dans ces interminables lignes droites nous avons donc trouvé des occupations:
- faire klaxonner les camions
- mesurer la ligne droite la plus longue 16,5 Km est le record actuel, toujours détenu par la pologne
- dire bonjour aux passants,  aux vélos et aux travailleurs dans les champs de blés.

L’arrivée a Kiev était magnifique avec une très belle lumière ! Très intrigués par la « guerre » nous avons voulu voir de plus près le centre de Kiev.

Nous sommes allés sur la place de l’indépendance (rappelez vou bien c’est la grand place ou les révolutionnaires campent toujours)
Après une rapide vérification de notre drapeau (Fr/UE) la milice, de bons gros gaillards habillés de kaki, toujours la kalach’ pas loin, nous a gardé nos scooters et invité a diner en nous offrant une bonne soupe des familles !

Entre tentes militaires, barricades et affiches anti russe, nous avons été impressionnés par l’organisation et la vie sur cette place ! La situation est clairement tendue.

Après un magnifique tour dans kiev nous mettons cap ce matin vers notre point le plus à l’Est du tour: Odessa toujours en Ukraine !

Bonne journée

H&C

2 réflexions au sujet de « Ukraine, chroniques de Kiev (KNIB) »

  1. MA

    Coucou
    On pense bien à vous!!
    Ne restez pas non plus exprès dans les endroits trop « chauds »!
    Vu d’ici, on s’inquiète forcément un peu!!

    On vous embrasse
    P&MA … &Co

    Répondre
    1. petiville Auteur de l’article

      Hello ! On a fini les pays chauds, on a meme traversé une zone de la moldavie auto proclamée pays russe et indépendante, bien que non reconnue. On arrive à Bucarest là. On vous raconte ça vite

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>