Ich bin ein Berliner

Parcours sans encombre vers Berlin via Brandenburg, Potsdam et leurs mille lacs, grand soleil et bonne humeur.

Une fois n’est pas coutume, nous avons opté pour une bonne vieille auberge de jeunesse des familles, histoire de pouvoir déambuler dans Berlin, libres de tout bagage. Auberge miteuse d’ailleurs ! Nous avons rejoint un ami de longue date, berlinois depuis 5 ans, avec qui nous avons passé la soirée jusqu’à quelques heures du matin.

Alors Berlin, en gros, c’est quoi ? De grandes avenues interminables de 10 voies de large, des monuments imposants, entre Reichtag, Brandenburg Tor et Potsdam platz. C’est aussi une ville tres cosmopolite avec une population aussi hétérogène que bizarre, des quartiers qui changent du tout au tout entre bidonvilles et champs elysees. On voit encore facilement les disparités héritées du mur. Petit passage obligé à Checkpoint Charlie avant de partir.

Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà de nouveau sur la route. Encore vers l’Est pour changer, direction Varsovie. Dernière bière allemande à 50 kms de la frontière histoire de ne pas regretter !

Quelques supports visuels à l’appui : ça arrive, les wifis polonais ce n’est pas ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>