Paris-Bruxelles-Amsterdam-Hannover en 2 jours et demi

image

Après une courte route d’environ 150 kms en direction de la belgique dimanche soir, et un petit campement des familles pas très loin de st Quentin (en France toujours), nous avons passé la frontière au petit matin, pour prendre le petit dej dans un petit bled paumé du nom de Binche (synonyme de bière en somme, ça ne s’invente pas).

En vrac, les photos des haltes à bruxelles, amsterdam et hannovre où nous prenons le petit dej en ce moment même (alors les photos ne sont pas toutes forcément dans le bon sens,l’appli ne les met pas automatiquement bien, pour les prochains articles on fera donc gaffe ):

Alors alors, Bruxelles en 2 mots : le manekenpiss, dans son plus bel apparat pour la fête nationale qui tombait ce jour là, la bière, et les abattoirs anderlecht (du très fameux film Dikkenek). Des maisons en brique ensuite à peu près tout le long de la route, qu’on retrouve côté Pays-Bas. Plutôt du beau temps jusque là.

Les Pays Bas, c’est une autre paire de manches ! De longues lignes droites interminables, plat pays oblige, des cordes de flotte à l’approche d’Amsterdam et toute la soirée, merci aux combinaisons de pluie :) . Il faut savoir que les hollandais sont fans de plusieurs choses, en dehors des camping cars :
- les briques, sur les murs, par terre, partout,
-les chevaux : un harras tous les 3 kms,
- le vélo (pas trop dur sur le plat)
- les moulins (plein)
- le leerdammer
- le scooter sans casque (si si)

Ah et ils parlent une langue très bizarre à mi chemin entre le flamand et l’allemand, peniblement compréhensible.

Après avoir dansé sous la pluie dans le port d’Amsterdam avec les marins, direction l’Allemagne, avec un beau campement à 30 kms d’Hannover, au bord d’un grand lac.

Des bisous la famille !

Une réflexion au sujet de « Paris-Bruxelles-Amsterdam-Hannover en 2 jours et demi »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>