Slovénie

Pays méconnu blotti sur les contreforts des Alpes, la Slovénie est pourtant le premier pays développé à l’occidentale que nous rencontrons depuis la Pologne ! Beaucoup de forêts, de panneaux ours, de paysage vallonné,  une tripotée de motards, c’est bon signe  !

Nous sommes arrivés en début d’après midi à Ljubljana, la capitale, ses quais, son marché, son château, et sa très belle zone piétonne. Cela fait un peu penser à Prague.
Après la visite et l’atelier cartes postales, nous sommes repartis pour l’autriche.

3 options pour la frontière  : un tunnel, un autre tunnel ou un bon col des familles. Devinez !

Après une belle descente de l’autre côté, nous retrouvons les prairies verdoyantes et des lacs, malheureusement inaccessibles au campement. Nous avons donc dressé notre camp dans une forêt de pins non loin de là, juste avant que notre barbec ne soit gâché par un bon orage carabiné.  Comme on sait s’adapter chez les Petiville,  maillot de bain, et douche sous l’orage, histoire de quand même tirer parti de la situation !

Nous nous mettons en route ce matin pour le Liechtenstein.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>