Sarajevo

Passage en Bosnie Herzégovine en fin de matinée, par un poste frontière tellement petit et paumé qu’il aurait été digne d’une bd de tintin, de nouveau route sympa dans les montagnes, croisant par ci par là des petits bleds aux maisons pas tout à fait finies et quelques vestiges de bunkers dantant d’il n’y a pas si longtemps.

Coup d’oeil sur notre carte relique, nous nous apercevons que Sarajevo est une capitale de montagne, comme tirana en albanie.

Au détour d’un virage dans un valon encaissé,  ça y est, on y est ! Très belle cité multicolore concentrant une vieille ville en bas et des quartiers résidentiels sur les hauteurs.

Une petite bière de reprise de forces plus tard, nous repartons toujours vers le Nord, esquivant avec beaucoup de timing un bel orage qui sévissait à l’ouest de la ville !

Nous avons dressé notre campement 80 kms plus loin sur un perchoir avec vue imprenable sur deux vallées, petit barbecue et au dodo.
À peine les yeux fermés, des cris commencent à résonner dans nos oreilles : les minarais de toutes les mosquées des deux vallées, génial ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>