Les petits désagrément du Monténégro

Après un petit déjeuner en terrasse à Podgorica (capitale du Monténégro). Pour votre information, cette ville n’est pas plus grande qu’Orléans sans ses banlieues.
Ce pays utilise l’euro sans être membre de l’union européenne…
Nous nous sommes mis en route vers la Bosnie par les montagnes. La route a été construite en 1910 et depuis rien n’a été modifié… donc des petits trous, pas de barrières de sécurité pas très évident pour se croiser avec un camion.

Pour ajouter du piquant, plus de 500m de vide sous notre route et une météo qui se dégrade.

Recherchant un restaurant d’altitude pour se mettre à l’abri,  nous nous sommes abrités sous un parasol non sans une glissade dans l’herbe :)

Le propriétaire étonné de voir des gens devant chez lui est sorti pour nous proposer un petit remontant fait maison: une petite liqueur à la pêche et nous a même offert la bouteille !
Nous avons repris notre recherche de restaurant sur les conseils de notre hôte. Ce petit restaurant d’altitude restera pour nous un super souvenir: nous avons pu sécher nos affaires au coin du feu, et un déjeuner de grande qualité au menu: pain maison, champignons de la forêt, fromage de chèvre et fromage frais maison, truite pêchée dans le petit étang du restaurant  juste avant de passer sur la poêle, viande et frite maison et avec cela une petite mousse ! Un régal !

La pluie ne cessant pas la journée fut écourtée pour se mettre au chaud sous la tente et en espérant que la météo soit plus clémente pour le lendemain afin que nous puissions rejoindre la Bosnie sans encombre !

Au monténégro, la voiture nationale est… la vw golf ! (2 voitures sur 3)

2 réflexions au sujet de « Les petits désagrément du Monténégro »

    1. petiville Auteur de l’article

      Merci pour ton commentaire Nicolas ! Pour l’instant pas de nouveau trip de prévu mais on reste à l’affut de la prochaine connerie ! @+

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>