Le travail à l’Albanaise

Le passage de la frontière albanaise nous a fait retrouver nos charettes, mules, biquettes et les vieilles Mercedes très prisées dans ce pays !

Nous avons remarqué rapidement que le travail à l’Albanaise c’était des bâtiments toujours en construction, des routes en chantier mais vont-ils vraiment les terminer… c’est sur que non !
Pour être sûr, l’escalier est à l’extérieur,  les balcons sans garde corps. Et souvent des étages sans fenêtre: on verra peut être qu’un jour ils en auront besoin ! Ils anticipent…

Notre arrivée dans Tirana s’est faite par les montagnes, et oui ce pays a de très jolie relief.  La vision de bidonville en périphérie de la ville nous à bien montré la pauvreté de ce pays avant de découvrir une capitale en altitude où le centre est basé autour de la grande mosquée et la place sainte Thérèse.

En fin de journée après avoir récupéré notre sticker, nous mettons le cap vers le Monténégro. Avant la frontière nous avons trouvé un petit lac des familles pour notre petit bain matinal !

Cap sur le Monténégro au petit matin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>