Cap au 270

Départ d’Istambul sous des nuages menaçants. Première goutte, on plante tout et on enfile les combis de pluie, bien vu : draches de flotte pendant une heure ! Avec le sol sec et le ruissellement, nous avons même dû traverser des gués, à la limite de la noyade des moteurs !

Passage de la frontière grecque en début de nuit sans encombre, ça fait quand même plaisir de retrouver cette bonne vieille zone euro. Première impression : malgré nos notions d’alphabet cyrillique, bah… on ne comprend pas grand chose, plein de nouvelles lettres !

Coup d’oeil sur la carte, on choisit notre spot de campement. Quelques virages et quelques grenouilles écrasées plus tard, nous voilà installés sous les étoiles au sommet d’une montagne, avec pas grande civilisation en vue. Tant mieux pour le spectacle !

Le lendemain matin, petit stress sur le pétrole qui arrive limite limite, et aucune station ni même bled aux alentours. Ça n’a pas loupé, les dernières gouttes englouties, teuf teuf teuf… clac ! Panne sèche, génial ! Hervé est allé chercher de la bonne essence avec notre bidon (très bonne idée de l’emmener avec nous ce bidon !), et nous sommes repartis.

Route de montagne très sympa avec des petites surprises : vaches, biquettes, moutons… la route en grece est vraiment partagée avec n’importe qui ! Quelques bornes de lacets sur une piste non goudronnée, les scooters sont dégueulasses.

Ça y’est, plus que 30 bornes pour Thessalonique, un plouf dans la mer à bien 30 degrés et nous voilà en terrasse en plein coeur de la Baule locale. Visite demain !

2 réflexions au sujet de « Cap au 270 »

  1. Papa et Maman

    Dépaysant cette nouvelle Europe…..
    Dommage qu’il n’y ait pas plus de photos …
    Sans doute sont elles au chaud ds votre appareil….
    Soyez prudents…
    Biz

    Répondre
    1. petiville Auteur de l’article

      Les photos arrivent, les articles sont mis à jour progressivement, mais difficile de les mettre en ligne avec les connexions internet locales !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>